Se mettre au vert
849
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-849,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Category
Habitat

SE METTRE AU VERT

Mes clients, à peine retraités, ont décidé de changer leur cadre de vie, de l’hyper-centre d’une grande ville, ils partent s’installer dans un écrin de verdure.

Une maison pas tout à fait comme les autres, ils la connaissent depuis si longtemps.

C’est un nouveau départ, il faut que ça change mais il faut respecter tous les souvenirs de famille qui ont marqués de leur empreinte les pierres de cette maison.

C’est donc étape par étape que nous avons décidé ensemble de l’architecture de cette nouvelle maison.

Nous avions d’abord essayé d’imiter, pour se rassurer et puis finalement, c’est en se démarquant de l’existant que l’architecture nous a semblé la plus juste.

Le volume initial est donc conservé, purgé des annexes un peu maladroites.

Deux extensions viennent s’accoler à ce volume, deux extensions qui tranchent avec l’existant mais qui n’essaient pas de l’imiter.

Des teintes naturelles pour les façades sont retenues, la maison est au cœur d’une zone agricole et nous souhaitions conserver le caractère naturel de la zone.

Une fois encore, une rencontre avec des gens formidables qui n’ont pas eu peur d’assumer une architecture qui a du caractère.

Pas une once de « déco stéréotypée » dans cette maison…et ça…j’en suis si fière.

Merci à eux pour leur confiance.