On monte !
557
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-557,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

ON MONTE !

 

Y., L. et leurs deux enfants vivent dans cette maison depuis 10 ans. Dès leur acquisition, ils savaient qu’elle était trop petite pour abriter leur famille, mais ce fut un véritable coup de cœur et à ce jour, l’histoire d’amour qu’ils entretiennent avec leur maison ne faiblit pas.

Mais il faut trouver de la place !

Y. et L. sont très attachés à leur jardin et ils ne souhaitaient pas impacter leur zone verte avec une extension. De plus, ils le savent, là-haut au-dessus de la cime des arbres, la vue sur les Alpes est impressionnante. Leur maison de plain-pied ne leur permet pas de l’admirer.

Alors c’est décidé, on monte !

La surélévation vient trouver sa place au-dessus des pièces de vie pour simplifier les flux.

L’objectif est de créer deux chambres pour leurs filles et également un espace commun tourné vers les montagnes de l’Est.

Y. et L. sont très attachés à la préservation de l’environnement et cultivent un art de vivre respectueuse de la planète.

Cette extension sera donc en ossatures bois et présentera des caractéristiques thermiques très haute performance permettant de limiter au minimum le mode de chauffage.

Les Alpes sont mises en scène comme un tableau grâce à l’ouverture en angle de la pièce commune.

Ces 60m² supplémentaires transforment complètement l’architecture de la maison, l’ancre un peu plus dans notre époque et permet à cette famille de prévoir encore de belles années chez eux, et face aux Alpes maintenant !