La maison coquelicot
802
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-802,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

LA MAISON COQUELICOT

MC. et N. vivaient jusqu’alors dans une maison traditionnelle des années 1930.

Les enfants partis, leur maison était devenue trop grande et peu pratique, ils commencèrent à chercher un nouvel habitat.

Malgré leur nombreuses visites, aucune maison ne leur convenait ni ne leur ressemblait.

Ils ont découvert cette magnifique parcelle dans l’Ouest lyonnais, leur décision fut prise, ils voulaient vivre l’expérience de la page blanche.

MC. et N. ont une sensibilité particulière quant à l’architecture contemporaine, brute et épurée.

Nous leur proposons donc dès le commencement de notre collaboration, une maison qui n’a pas peur de mettre en scène son âme, le béton.

Un béton sablé pour le corps principal et un béton teinte brique pour les zones secondaires.

MC. et N. adhèrent immédiatement et s’investissent tout particulièrement à la naissance de ce beau projet.

Nous travaillons ensemble à l’élaboration de cet objet pour le transformer en un geste architectural et artistique qui répond en tous points à leur programme et à leur façon de vivre.

Le chantier livré, MC me dit qu’elle est fière de vivre une maison très contemporaine loin des clichés des maisons froides et aseptisées.

Leur habitat est joyeux et élégant, à l’image de ce couple qui m’aura fait confiance du premier au dernier jour de la construction de cette formidable maison.

Une expérience inoubliable pour nous tous.