Maison dans les champs
467
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-467,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

MAISON DANS LES CHAMPS

 

Mes clients ont fait l’acquisition d’une maison dans un triste état…

Ils ont décidé de l’acheter pour sa localisation, en zone agricole au milieu des champs à 10mn du centre-ville de Lyon ; pour la vue sur les champs et les collines de Chaponost mais aussi pour cette charpente existante dont ils sont tombés amoureux.

Pour le reste…ils ont décidé de ne rien garder.

La possibilité de construire une extension les a décidés à positionner les pièces de vie à l’étage. Le toit terrasse de l’extension servant de terrasse de plain-pied pour manger dehors.

La pièce de vie est baignée de lumière d’Est en Ouest grâce à deux immenses châssis fixes qui semblent être des tableaux vivants qui changent au gré des heures de la journée et de l’évolution de la nature.

Le rez de chaussée abrite l’entrée principale, les 3 chambres d’enfants. La suite parentale avec accès direct sur le jardin a trouvé sa place dans l’extension.

Un soin particulier a été porté au mobilier sur mesure permettant d’épurer plus encore les espaces volontairement avares en mobilier.

Le résultat est surprenant, la maison méconnaissable.

Elle a gardé son côté vernaculaire tout en exprimant fièrement une identité unique.