La pergola
393
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-393,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

LA PERGOLA

Cette maison a été conçue et construite par l’Architecte lyonnais de renom Georges Curtelin dans les années 1930.

Tout avait été dessiné précisément à l’époque, les corniches, les menuiseries, les calepinages de carrelage, la porte d’entrée…il s’agissait donc de redonner de la superbe à cette maison peu entretenue jusqu’alors.

Mes clients désiraient réaliser un dressing immense dans leur chambre mais il voulait que cela devienne un objet qui semblait avoir été dessiné à l’époque. Nous avons donc repris le «logo» de la maison que l’on retrouve sur les menuiseries de la maison et réinterprété le design des années du Bauhaus.

La cuisine devait être l’élément le plus ancré dans notre époque et nous avons fait le choix d’un mobilier très coloré reprenant tour à tour toutes les teintes de carrelage de l’époque.

Notre intervention a donc été de l’ordre de la conservation du patrimoine et c’est avec une grande humilité que nous avons apporté de légères modifications aux espaces de vie pour que mes clients puissent vivre dans un espace qui leur ressemble.