Des livres sous les toits
958
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-958,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

DES LIVRES SOUS LES TOITS

A. et D. expatriés depuis 10 ans à Paris pour des raisons professionnelles, ont enfin trouvé une solution pour quitter cette ville qui ne leur permettait pas de construire un nid à leur image.

Ils ont donc fait l’acquisition d’une maison « pleine de potentiel » mais dans son jus (de chaussette) sur la commune de Oullins.

Après des années à vivre dans des appartements très petits, sans lumière et sans balcon, leur programme était clair…Tout l’inverse!

Nous avons donc commencé par purger les espaces et ouvrir les façades pour apporter le soleil au cœur de cette immense pièce de vie ainsi créée.

A., passionnée de lecture rêvait d’enfin pouvoir vivre entourée de ses livres. Je lui ai donc dessiné un meuble bibliothèque sur l’ensemble de la face SUD de la pièce de vie.

Un meuble en plâtre et bois qui apporte à ce projet une identité unique.

La création de la baie au Nord permet un accès direct de la cuisine/ salle à manger au jardin et à la piscine.

Grace à la confiance de mes clients, nous avons pu réaliser un ensemble très cohérent en maitrisant le projet jusqu’au bout du plus petit des détails.

Le chantier aura duré 5 mois.