Avocats et tout ce qui s’en suit
413
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-413,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Services et tertiaire

AVOCATS ET TOUT CE QUI S’EN SUIT

 

Le cabinet d’avocats SEIGLE ET BARRIE Associés était déjà propriétaire du niveau 01 de l’immeuble rue Pierre Corneille à Lyon.

Il venait de faire l’acquisition du rez-de chaussée et il souhaitait donc relier les deux niveaux par un escalier et retravailler, au travers de ce nouvel espace, l’identité de leur cabinet en plein essor.

Leur programme était la création de 6 bureaux supplémentaires, d’une grande salle de réunion ainsi que d’une véritable entrée accueillant leurs clients.

Le bois a rapidement pris une position particulière dans le projet.

BOIS, BLANC et GRIS rien de plus.

Les portes des salles ont été dessinés sur mesure en mélèze. Elles sont en partie vitrée pour diminuer l’effet de couloir.

Un sol sombre a été retenu pour trancher avec la clarté des murs et ainsi guider les circulations dans le cabinet.

La banque d’accueil a également été dessinée puis réalisée sur mesure.

Le logo de la firme a trouvé sa place sur un grand panneau de mélèze brut qui apporte élégance et chaleur à cet espace d’accueil.