Appartement Saint Irénée
61
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-61,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

Appartement Saint Irénée

 

B. et P. ont vraiment eu l’impression de trouver un trésor lorsqu’ils sont tombés sur cet appartement au premier étage d’une maison bourgeoise dans le quartier de Saint Irénée.

En effet, la vétusté de l’ensemble et le jardin laissé à l’abandon effrayait les acquéreurs potentiels jusqu’alors.

Mais B. et P. y voyait au contraire une chance incroyable de pouvoir entreprendre de gros travaux et ainsi transformer les espaces pour qu’il s’adapte à leur gout et à leur manière de vivre.

L’appartement avait été un peu malmené mais l’essentiel était déjà là.

Le premier travail a donc été de repérer tous les atouts de cette maison et de les mettre en valeur : parquets, corniches, boiseries, portes d’origines.

Toutes les cloisons pouvant être supprimées l’ont été pour créer une pièce de vie la plus grande possible.

 

Les sols conservés pour partie, permettent de délimiter les espaces et de laisser des traces de l’implantation initiale de cette maison.

 

L’objectif était de laisser parler l’architecture de la maison et de s’affranchir de tout élément de décoration obsolète.

 

Il en résulte un projet contemporain, élégant, épuré et très chaleureux.