Appartement parisien
60
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-60,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

Appartement parisien

Cet appartement constitué de plusieurs chambres de bonnes sous les toits de Paris est la première acquisition d’un jeune couple de journalistes B. et C.

Le précèdent propriétaire ne craignait pas la couleur et avait étonnement choisi de donner la plus belle ouverture de l’appartement au sanitaire…

Un curetage complet de l’espace a donc été la première étape du chantier.

Il fallait que cet appartement absorbe le maximum de lumière pour agrandir les 64 m² qui le compose.

La cuisine a été placée sur une estrade pour permettre la gestion des lots techniques.

Un lino noir, imitation peau de crocodile, habille le sol de la cuisine, de la salle de bain et des sanitaires pour créer une rupture avec les parquets d’époques.

Ceux-ci ont été poncés et vitrifiés pour leur redonner de la superbe.

B et C. souhaitait un espace très clair, très simple permettant de valoriser le mobilier qu’ils affectionnent particulièrement.

Passionnés par le peintre YVES KLEIN, ils souhaitaient que le bleu de l’artiste fasse partie de leur quotidien, c’est chose faite avec la gestion de l’ilot.

Le plan de travail en béton ciré a été réalisé par B. et son père.

Cet appartement sous les toits, malgré sa petite surface, a permis à ce jeune couple de se créer un nid à leur image, loin du tumulte de la capitale.