Appartement sans-souci
611
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-611,bridge-core-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Category
Habitat

APPARTEMENT SANS-SOUCI

 

Cet appartement des années 90 appartient à C., jeune retraitée passionnée de design et d’art contemporain.

Il fallait donc concevoir un projet à la hauteur de la culture artistique de ma cliente et sortir de toute tentation du « décoration tendance ».

Cet appartement devait être intemporel, plus tourné sur la période moderne que contemporaine.

Le projet devait également permettre de mettre en valeur les nombreux tableaux et le mobilier design déjà présents.

Nous avons donc décidé de créer une verrière reprenant l’écriture du Corbu et les peintures de Mondrian pour séparer la cuisine de la salle à manger.

La cuisine est simple et épurée, un carrelage moderniste est également retenu pour le coin repas.

L’entrée est valorisée par une teinte que l’on retrouve dans tous les plus grands musées du monde, clin d’œil à la passion de C.

Le reste des murs restera blanc de blanc.

Une réflexion particulière à été portée sur l’éclairage de cet appartement. L’absence de faux-plafond nous a guidé dans le choix d’une ligne de bandeaux LEDS venant marquer les circulations principales de l’appartement.

L’appartement, assez banal à la base, est sublimé par notre intervention. Il se dégage une élégance et un modernisme assumé. Simple, épurée et subtil. Grâce à la confiance de C. et à la qualité de la mise en œuvre par les entrepreneurs, ce projet fait partie des plus aboutis que l’on m’ait confié.